Des petits pas dans les grands

Des petits pas dans les grands
La compagnie Des petits pas dans les grands a été créée par Audrey Bonnefoy, comédienne et metteure en scène, qui s’entoure d’artistes singuliers pour ses créations. L’identité que défend la compagnie s’articule sur la rencontre et le dialogue entre plusieurs disciplines artistiques. Utilisant le tissu comme matière de prédilection, ses créations ont recours à différents langages : le jeu d’acteur, la forme marionnettique, la lumière, l’utilisation des costumes, le théâtre d’objet ou encore la Langue des Signes Française. L’enfance et ses questionnements sont placés au cœur du travail de création et chacun des éléments scéniques devient un support de jeu pour dépeindre cette période si intime et décisive.

Mon Arbre et son jardin


Une histoire en Kamishibaï de la cie Des petits pas dans les grands. D’après l’album illustré d’Ilya Green édité chez Didier Jeunesse.

en savoir plus

En forme en LSF


Ce spectacle est une re-création totale de "En forme" en version bilingue. Il est accessible à tous-tes, tout en sensibilisant les publics entendants à la LSF.

en savoir plus

Monsieur Herbin

À la fois spectacle, exposition, animation de silhouettes et de formes, Monsieur Herbin propose une rêverie dans l’univers du peintre Auguste Herbin.

en savoir plus

Hernani on air

A la manière d'une chronique radiophonique jouée en live, Audrey Bonnefoy , metteuse en scène et Mona El Yafi, autrice, ont revisité ce chef d'oeuvre  de Victor Hugo de manière singulière.

en savoir plus

Motordu à l'école

Motordu à l'école est une adaptation d'un "tube" de la littérature jeunesse à savoir le Prince de Motordu et à été pensé pour jouer partout en décentralisation.

en savoir plus

En forme !

En Forme ! illustre des histoires et comptines du patrimoine collectif à partir de formes et de couleurs en utilisant des codes visuels familiers (cubes en bois, mobiles animés, objets du quotidien, couleurs primaires).

en savoir plus

O’Yuki

vignette toutito
O’Yuki : Entre théâtre et manipulation de matières et de tissus, ce spectacle propose un regard occidental sur le Japon au moyen de jeux de motifs, de pliages (origami) ou encore par l’utilisation de kimonos, détournés de leur fonction principale.

en savoir plus