Le Collectif Kahraba, c’est un réseau d’artistes libanais qui s’est progressivement créé avec l'envie de nourrir des pratiques artistiques communes, et d’aller à la rencontre de publics de tous bords, toutes communautés confondues, en plaçant les arts visuels au cœur de leurs créations.
Paysages de nos larmes
Ce spectacle est un conte obscur, un poème tragique, né artistiquement d'une rencontre, celle d'Eric Deniaud et du musicien Dominique Pifarély, pensé comme une dramaturgie visuelle, travaillé comme une écriture poétique dont le fil conducteur est le personnage de Job : celui qui perd tout, personnage biblique imaginé pour dire quelque chose de notre humanité.
en savoir plusGéologie d'une fable
L'élément central de cette création est l'argile : par couches, par plaques, par tas, par blocs, en bas-reliefs, modelée en direct,… Elle donne vie aux figures et aux espaces en mêlant conte, danse, et manipulation de matière et de son. C'est à partir de cette matière première que les deux interprètes remontent la généalogie de nos fables et de leurs origines.
en savoir plus